AF 447 : 75 nouveaux corps repêchés

  • A
  • A
AF 447 : 75 nouveaux corps repêchés
@ MAXPPP
Partagez sur :

Selon les familles de victimes, 127 corps de victimes ont été remontés au total.

La dernière phase de recherches de l'épave du vol AF 447 a abouti à la récupération d'au moins 75 corps de victimes entre le 23 et le 30 mai, selon l'Association française des proches des victimes, citée mardi par l'antenne brésilienne de la BBC. Une information confirmée par la suite par la gendarmerie. D’autres corps seraient en cours de récupération.

Au total, 127 corps ont été remontés, 50 dans les jours qui ont suivi l'accident, deux lors de la découverte des boites noires et 75 ensuite. Selon la gendarmerie, les opérations de repêchage doivent continuer encore quelques jours. La date de la fin des opérations sera communiquée en priorité aux familles.

Un courrier adressé aux familles

L'association avait expliqué avoir reçu des informations des autorités françaises. Un courrier aurait ainsi été adressé aux familles des victimes la semaine dernière, pour les tenir au courant de l’avancée des opérations.

Le crash de l’Airbus, affrété par Air France, avait coûté la vie à 228 personnes en juin 2009.

La semaine dernière, le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) a publié une note sur les circonstances de la catastrophe. Le document avait notamment mis en évidence des incohérences dans les vitesses mesurées par les sondes de l’avion.