Aéroports : trop de contrôles ?

  • A
  • A
Aéroports : trop de contrôles ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le patron de British Airways dénonce des contrôles inutiles, mis en place pour plaire aux Américains.

Pas besoin de "faire des courbettes aux Américains chaque fois qu'ils veulent que quelque chose soit fait". Le message de Martin Broughton, rapporté mercredi par le Financial Times, est clair. Pour le patron de la compagnie aérienne British Airways, il faut arrêter d'accepter les contrôles de sécurité de plus en plus stricts dans les aéroports et dont certains sont "complétement redondants", estime-t-il.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Pas question de réduire le niveau de sécurité. Mais le patron de la compagnie aérienne estime que les Etats-Unis n'ont pas à imposer à l'Europe des contrôles qu'ils n'appliquent pas sur leur propre territoire. "Nous devrions dire 'nous ne ferons que ce que nous considérons comme essentiel et ce que les Américains considèrent également comme essentiel'", déclare-t-il.

L'iPad, ordinateur ou pas

Pour le patron de BA, il n'est par exemple pas nécessaire d'enlever ses chaussures ou de faire vérifier son ordinateur portable séparément lors des contrôles de sécurité avant l'embarquement. "Prenez l'iPad, ils n'ont toujours pas décidé si c'était un ordinateur portable ou non. Du coup, dans certains aéroports, on vous le fait sortir, et pas dans d'autres", ironise Martin Broughton.