Attentats de Bruxelles : des images retracent le parcours de "l'homme au chapeau"

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : des images retracent le parcours de "l'homme au chapeau"
Le parquet fédéral belge a diffusé de nouvelles images de vidéosurveillance sur "l'homme au chapeau", que les enquêteurs cherchent toujours à identifier.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

Les enquêteurs ont lancé un nouvel avis de recherche pour tenter de retrouver le troisième suspect de l'aéroport, où a eu lieu l'une des deux attaques terroristes du 22 mars.

Jeudi après-midi, le parquet fédéral belge a lancé un nouvel avis de recherche pour tenter d'identifier et de retrouver le troisième homme de l'aéroport, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts, le 22 mars dernier. Le visage de cet individu, coiffé d'un chapeau, était déjà apparu sur des images de vidéosurveillance aux côtés des deux kamikazes qui se font fait exploser à Bruxelles-Zaventem. Elles avaient été diffusées par les médias, puis par le parquet.

Chemise bleue claire et pantalon foncé. Cette fois, la justice belge a dévoilé d'autres images de vidéosurveillance du suspect. Elles retracent son parcours depuis sa sortie de l'aéroport, avant la double explosion de l'aéroport à 8 heures, jusque dans les rues de la commune bruxelloise de Schaerbeek. C'est là, à 9h50, que l'on perd la trace de "l'homme au chapeau". 



Où est sa veste ? Le suspect était vêtu d'une chemise bleue claire, avec des empiècements aux coudes, d'un pantalon foncé, et de chaussures brunes avec de larges semelles blanches. Durant son parcours, il s'est notamment débarrassé de l'un de ses vêtements : sa veste claire. Un habit que n'ont pas retrouvé les enquêteurs, mais qu'ils espèrent pouvoir récupérer. 

L'avis de recherche est diffusé via le site internet de la police. Le parquet fédéral belge appelle "toute personne ayant pris des photos ou vidéos de cet individu sur son parcours" ou ayant des informations à son sujet à composer le 0800.30.300, pour la Belgique, et le 00.32.25.54.44.88, à l'étranger. Ou à envoyer un mail à cette adresse : avisderecherche@police.belgium.eu