Aéroport de Bruxelles : aucun vol commercial avant samedi

  • A
  • A
Aéroport de Bruxelles : aucun vol commercial avant samedi
L'aéroport était l'un des lieux pris pour cible par les terroristes, mardi @ AFP
7 partages

Les vols commerciaux au départ et à l'arrivé de l'aéroport de Bruxelles sont annulés au moins jusqu'à samedi, a annoncé sa société gestionnaire. 

Aucun vol commercial ne partira ni n’atterrira à l'aéroport de Bruxelles avant samedi, a annoncé sa société gestionnaire. Mardi, deux bombes cachées dans des valises ont explosé à l'aéroport de Zaventem, causant la mort d'une quinzaine de personnes. L'une d'entre elles a été actionnée par Ibrahim El Bakraoui. Le deuxième kamikaze n'a pas encore été identifié, et un troisième homme, dont la valise n'a pas explosé, est toujours en fuite. 

"Organiser des solutions alternatives." Les dégâts sont importants à l'aéroport, où les explosions ont provoqué l'explosion de vitres, qui se sont effondrées. "L'aéroport est fermé aux voyageurs jusqu'à vendredi inclus. Nous ne pouvons pas encore dire si les vols commerciaux reprendront samedi", a déclaré Anke Fransen, porte-parole de Brussels Airport. Les compagnies aériennes peuvent ainsi dans ce laps de temps "organiser des solutions alternatives", a-t-elle ajouté.