Acteur dans un spot contre la grippe A, il attrape le virus

  • A
  • A
Acteur dans un spot contre la grippe A, il attrape le virus
Partagez sur :

L’acteur d’une publicité anglaise qui expliquait comment se protéger de la grippe A est lui-même atteint du virus.

On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. En voici une nouvelle illustration, en la personne de David McCusker, 30 ans. Cet acteur anglais enseignait aux téléspectateurs britanniques comment se protéger de la grippe A dans un spot télévisé. Apparemment, il n’a pas su appliquer ses propres conseils. A moins qu'il ne se soit volontairement inoculé le virus pour mieux entrer dans son rôle.

"J'étais censé l'attraper, le mettre à la poubelle et le tuer, a-t-il ironisé dans le journal The Sun, en référence au slogan de la publicité. Mais à la place, j'ai frissonné, tremblé et je l'ai propagé". L’acteur, que l’on voit dans le film éternuer dans une cage d’ascenseur et répandre ses miasmes a expliqué s’être mis lui-même en quarantaine.

Voici l'acteur dans ses oeuvres :

Les autorités sanitaires ont annoncé jeudi que le nombre de décès de personnes atteintes de la grippe A(H1N1) était passé de 27 à 36 la semaine dernière en Angleterre. Le nombre des nouveaux cas de contamination a en revanche été divisé par plus de trois par rapport à la semaine précédente.