Accord entre la ville de Ferguson et les parents de Michael Brown

  • A
  • A
Accord entre la ville de Ferguson et les parents de Michael Brown
En 2014, un adolescent noir avait été tué par un policier à Ferguson.@ SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

La mort de Michael Brown, 18 ans, dans cette ville de la banlieue de St Louis avait déclenché des émeutes et marqué le début d'un vif débat aux États-Unis sur les violences policières.

Les parents de Michael Brown et la ville de Ferguson, dans l'État du Missouri, sont parvenus à un accord à l'amiable concernant une plainte liée à la mort par balles, en 2014, de l'adolescent noir de la main d'un policier blanc qui n'a pas été poursuivi, selon des documents transmis à la justice lundi.

La mort de Michael Brown, 18 ans, dans cette ville de la banlieue de St Louis avait déclenché des émeutes et marqué le début d'un vif débat aux Etats-Unis sur les violences policières à l'encontre des minorités et, au-delà, relancé la question raciale.

Les termes de l'accord ne sont pas publics. Les termes de l'accord entre les deux parties n'ont pas été rendus publics. "La somme brute de cet accord est une compensation juste et raisonnable dans ce cas de mort injustifiée et est dans le meilleur des intérêts de chaque plaignant", a déclaré le juge E. Richard Webber, qui a approuvé l'accord.