Accident en Allemagne : onze corps déjà retrouvés dans le car

  • A
  • A
Accident en Allemagne : onze corps déjà retrouvés dans le car
@ CHRISTOF STACHE / AFP
Partagez sur :

Le car de touristes a entièrement brûlé avec 48 personnes à son bord.

Onze corps ont été retrouvés lundi dans la carcasse calcinée d'un autocar accidenté dans le sud de l'Allemagne et les sauveteurs recherchent les restes de sept autres victimes, a annoncé le ministre des Transports Alexander Dobrindt.

Des blessés évacués. "La chaleur a été telle (...) que seule la structure d'acier est reconnaissable. On peut imaginer ce que ça signifie pour les passagers de ce car", a déclaré Alexander Dobrindt, alors que l'accident a également fait 30 blessés dont deux sont dans un état critique.

Le groupe de 46 touristes âgés, accompagnés de deux conducteurs, venait de l'Etat-région de Saxe, dans l'Est du pays, a précisé la police. Plusieurs des blessés sont entre la vie et la mort et ont été transportés par hélicoptère dans les hôpitaux de la région, selon la même source.

Un car complètement calciné. Pris dans un embouteillage, le car transportant 48 personnes au total dont deux conducteurs a embouti un semi-remorque roulant devant lui et a intégralement brûlé, a précisé la police. L'origine de ce groupe de touristes n'est pas encore connue.