Accident d'un hélicoptère civil en Algérie : les quatre occupants tués

  • A
  • A
Accident d'un hélicoptère civil en Algérie : les quatre occupants tués
L'hélicoptère d'une compagnie aérienne privée algérienne s'est écrasé à une vingtaine de km au sud-ouest d'Alger. (Photo d'illustration)@ RONALDO SCHEMIDT / AFP
Partagez sur :

Le pilote et le copilote de l'hélicoptère, ainsi que deux photographes, ont été retrouvés morts.

Quatre personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un hélicoptère d'une compagnie aérienne privée algérienne qui s'est écrasé à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest d'Alger, a annoncé à la télévision Ennahar un responsable de la compagnie, Tassili Airlines.

Le pilote, le copilote et deux photographes retrouvés morts. "Un hélicoptère de la compagnie Tassili Airlines, type Bell 206, a eu un accident aux environs de 10 heures (11 heures, heure française) au lieu-dit Dekakna", dans la commune de Douéra, a déclaré Karim Bahar, directeur de la communication de Tassili Airlines. "On déplore quatre morts : le pilote, le copilote et deux photographes", a-t-il ajouté, précisant que l'appareil avait été loué pour effectuer des prises de vues aériennes de la voie ferrée locale. Il n'a pas donné de détails sur les raisons possibles de l'accident.

Le Bell-206, de fabrication américaine, est la version civile d'un hélicoptère militaire initialement développé dans les années 1960, qui a connu plusieurs modernisation et continue d'être produite. Appareil polyvalent, il figure parmi les hélicoptères les plus vendus au monde, selon les sites spécialisés.