Accident d'un Boeing d'Emirates à l'atterrissage à Dubaï

  • A
  • A
Accident d'un Boeing d'Emirates à l'atterrissage à Dubaï
L'aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passages internationaux.@ AFP
Partagez sur :

Après l'accident ce mercredi, les autorités ont annoncé la fermeture de l'aéroport jusqu'à nouvel ordre.

Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d'Inde a eu mercredi un "accident" à l'atterrissage à l'aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d'information du gouvernement local.

Les vols annulés. Après l'accident, les autorités ont annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de toutes les opérations à l'aéroport international de Dubaï. Dans un premier temps, le gouvernement avait annoncé que seuls les départs depuis l'aéroport seraient suspendus.

La cause de l'accident inconnue. Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un "incident" impliquant l'un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l'accident. Des images sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l'enceinte de l'aéroport. Selon le bureau d'information du gouvernement, l'avion venait d'Inde et 275 personnes se trouvaient à bord.



Un aéroport international. Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde à partir de son hub, l'aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.