Accident de car : Lommel se recueille

  • A
  • A
Accident de car : Lommel se recueille
@ REUTERS
Partagez sur :

La ville belge rend hommage, mercredi, aux 17 victimes de l'accident survenu en Suisse.

"Reposez en paix", "on ne vous oubliera jamais". Des milliers de personnes se sont rassemblées, mercredi matin, à Lommel, dans le nord de la Belgique, pour rendre hommage aux 15 enfants et deux adultes décédés dans l'accident de car survenu, le 13 mars en Suisse.

Albert II et la reine s'inclinent devant les cercueils

Quelque 5.000 personnes ont pris place dans une grande salle polyvalente de Lommel. Les plus hautes autorités belges - le roi Albert II et la reine Paola, le Premier ministre Elio Di Rupo- et néerlandaises - le prince héritier Willem-Alexander et de la princesse Maxima, le Premier ministre Mark Rutte - se sont inclinés, dans un silence total, devant les cercueils disposés en demi-cercle.







Des membres des familles ont ensuite lu des messages à leur proche disparu, la voix souvent brisée, rappelant les moments heureux, les derniers messages échangés depuis la station de sports d'hiver où les enfants passaient leurs vacances.

Une seconde cérémonie à Louvain

Avec 17 décès lors de l'accident, Lommel a payé le plus lourd tribu au terrible accident du tunnel de Sierre, qui a fait au total 28 morts, dont 22 enfants, et bouleversé la Belgique.

Une seconde cérémonie se déroulera jeudi matin, en présence des mêmes personnalités, à Louvain pour rendre hommage aux sept enfants et deux adultes d'une école primaire d'Heverlee qui voyageaient dans le même car.