Accident de car en Inde : 34 Français blessés

  • A
  • A
Accident de car en Inde : 34 Français blessés
@ REUTERS
Partagez sur :

Un car transportant des touristes s’est renversé après une collision. L’une des victimes raconte "un grand chaos".

L’INFO. Ils se rendaient à Jodhpur, une ville touristique d’Inde. Trente-quatre touristes français ont été blessés, dont cinq grièvement, dans un accident de car survenu lundi matin dans l’État du Rajasthan dans le nord du pays. Ces touristes, originaires de Montluçon, étaient partis en vacances avec les œuvres sociales de la ville.

"J’ai entendu un grand chaos". L’une des touristes qui se trouvait à bord du bus a raconté à Europe 1 avoir entendu "un grand chaos, avec les vitres qui se brisaient, le bus qui se renversait". "Après on était tous sonnés", poursuit-elle, expliquant qu’un "camion ou un bus" a coupé la route au car, causant l’accident.

Un blessé amputé. Au total, le bus transportait 38 passagers, un groupe composé en majorité de retraités et d’agents de la mairie, partis avec leurs conjoints. D’après la mairie de Montluçon, le véhicule a été percuté par derrière, au niveau d’un rond-point. Les blessés les plus graves ont été hospitalisés à Jodhpur, sauf l’un, transporté à New Delhi. L’un des blessés les plus graves a subi une amputation d’un avant-bras.

Cellule de crise à Paris. Le ministère des Affaires étrangères a mis en place une cellule de crise à Paris, joignable au 01.53.59.11.00. L’ambassade de France à New Dehli se dit "totalement mobilisée" et a dépêché un représentant sur le lieu de l’accident.

Toute personne proche des victimes peut aussi contacter le 04.70.02.55.00. A Montluçon, une cellule d’urgence médico-psychologique a aussi été mise en place pour soutenir les familles.