A310 de Yemenia : fin de la recherche des corps

  • A
  • A
A310 de Yemenia : fin de la recherche des corps
Partagez sur :

24 corps de victimes ont été repêchés, ainsi que des débris, parfois à plusieurs centaines de kilomètres du lieu du crash le 30 juin.

Les équipes de secours françaises et tanzaniennes vont cesser les recherches des corps des occupants de l'A310 de la compagnie Yemenia, a déclaré mercredi un responsable tanzanien. 24 corps de victimes ont été repêchés, ainsi que des débris, parfois à plusieurs centaines de kilomètres du lieu où l'appareil a plongé dans l'océan Indien.

L'Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer le 30 juin près des côtes comoriennes avec à bord 153 passagers et membres d'équipage, dont de nombreux Comoriens et Français d'origine comorienne. Seule une passagère de 12 ans, Bahia Bakari, a survécu.

La compagnie yéménite affirme que l'avion était bien entretenu, mais cet accident a provoqué la colère de la communauté comorienne de France. Les familles et amis de victimes prévoient de manifester jeudi à Moroni pour protester contre les conditions de vol entre Paris et les Comores.