À vélo, des policiers arrêtent par hasard un des hommes les plus recherchés aux États-Unis

C'est la police canadienne qui a fini par mettre la main sur ce criminel recherché (illustration).
C'est la police canadienne qui a fini par mettre la main sur ce criminel recherché (illustration). © STAN HONDA / AFP
  • Copié
avec AFP
Une des dix personnes les plus recherchées aux États-Unis pour trafic de stupéfiants a été arrêtée lundi à Montréal par deux policiers qui patrouillaient à vélo.

Un des dix individus les plus recherchés aux États-Unis a été arrêté par hasard à Montréal, au Canada, par deux policiers patrouillant à vélo, a annoncé lundi la police. Deux policiers sur une piste cyclable de l'agglomération québécoise "interpellent deux hommes pour possession de drogue", mais l'un d'eux s'enfuit en courant. Un des policiers s'élance alors à sa poursuite puis le rattrape avant d'avoir un doute, avec raison, sur l'authenticité de la pièce d'identité américaine présentée par l'individu.

Confondu par une phalange amputée. Emmené au poste de police, l'homme est confondu par ses empreintes et par une de ses phalanges amputée de la main droite, un descriptif clairement mentionné dans l'avis de recherche. Âgé de 35 ans, Katay-Khaophone Sychanta, originaire du Laos, était depuis 2005 sur la liste des dix personnes les plus recherchées pour possession et trafic de stupéfiants. Un délit pour lequel il était aussi recherché par la police de l'Ontario, dans le centre du Canada.