A-t-on retrouvé la tombe de Freddie Mercury ?

  • A
  • A
A-t-on retrouvé la tombe de Freddie Mercury ?
@ REUTERS
Partagez sur :

Une plaque portant une épitaphe en français et son nom a été découverte dans un cimetière de Londres.

Depuis sa mort en 1991, nul ne savait où ses cendres avaient été dispersées. Le mystère pourrait avoir été levé, rapporte le Dailymail. Selon le quotidien britannique, mais aussi le site internet du journal italien La Reppublica, la plaque funéraire de Freddie Mercury  aurait été découverte dans un cimetière de Londres le week-end dernier.

"Pour Etre Toujours Pres De Toi"

C’est en tout cas ce que pensent les fans du chanteur de Queen, mort du sida, il y a 21 ans. La plaque, qui se trouve dans le cimetière de Kensal Rise, à Londres, est dédiée à Farrokh Bulsara, le véritable nom de Freddie Mercury et porte les dates de naissance et de décès du chanteur.

26.02-mercury-daily-mail

Une épitaphe en français a été inscrite sur la plaque. Sur les photos prises dans le cimetière et publiées par le quotidien britannique on peut lire, sur cette plaque "In Loving Memory of Farrokh Bulsara. Pour Etre Toujours Pres De Toi Avec Tout Mon Amour". Un texte signé de la lettre "M", qui pourrait être l’initiale de Mary Austin, amie très proche du chanteur.

Les fans persuadés d’avoir levé le voile

Aucun commentaire n’a été fait par l’entourage du chanteur. Mais les fans sont persuadés qu’il s’agit bel et bien de l’endroit où reposent les cendres de Freddie Mercury, rapporte de son côté le tabloïd britannique Daily Mirror.

Longtemps, plusieurs rumeurs ont couru sur l’endroit où les cendres pouvaient avoir été déposées. Certains évoquaient l’île de Zanzibar, où est né le chanteur ; d’autres, les berges du lac Léman, en Suisse, où Freddie Mercury avait une demeure. Londres vient donc de s'ajouter à la liste.