A Rome, une macabre mise en scène visant l'AS Roma

as roma ballon football 1280 x 640 FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour démasquer les auteurs de l'initiative. © FILIPPO MONTEFORTE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Un conseil, sans vous offenser. Dormez la lumière allumée", était-il inscrit sur une banderole, accompagnant quatre mannequins de joueurs pendus.

Une banderole aux propos menaçants et quatre mannequins de joueurs pendus à deux pas du Colisée... Les passants et les touristes circulant vendredi matin dans le centre de Rome ont découvert stupéfaits une macabre mise en scène visant l'AS Roma.

Sinistre initiative. La défaite du club dimanche (3-1) lors du derby romain face à l'éternel rival, la Lazio, ainsi que la décevante saison des Rouge et Noir qui se conclura sans aucun titre pourraient être à l'origine de cette sinistre initiative, expliquent les médias italiens.

La banderole rapidement décrochée. "Un conseil, sans vous offenser. Dormez la lumière allumée", était-il inscrit sur la banderole, rapidement décrochée dans la matinée par les forces de l'ordre, de même de les quatre mannequins. Selon la presse, le message pourrait aussi s'adresser plus spécifiquement aux trois joueurs dont les effigies, portant leur maillots, ont été pendues à savoir l'Égyptien Mohamed Salah, l'Italien Daniele De Rossi et le Belge Radja Nainggolan (un 4e pantin ne portait pas de maillot).

Une enquête ouverte. Une enquête a été ouverte par les carabiniers pour démasquer les auteurs de cette initiative. "S'agit-il des ultras de l'AS Roma déçus par la prestation de leur équipe ou d'une provocation des supporters de la Lazio ? ", s'interroge le Corriere della Sera. L'affaire survient quelques jours après la découverte devant le centre d'entraînement de l'AS Roma de silhouettes de cadavres blanches dessinées sur le sol avec l'inscription "RIP" ("Repose en paix").