A Paris, Obama a dîné au restaurant avec Hollande

  • A
  • A
A Paris, Obama a dîné au restaurant avec Hollande
Le président américain est arrivé en France jeudi.@ REUTERS
Partagez sur :

BALLET DIPLOMATIQUE - Le président américain, arrivé en France jeudi, a dîné avec François Hollande, qui a ensuite... soupé avec le président russe Vladimir Poutine.

Au menu : "des produits de Normandie et des vins français", mais aussi le dossier ukrainien. Barack Obama a dîné jeudi avec François Hollande au restaurant Le Chiberta, à deux pas de l'Arc de Triomphe.

Fabius et Kerry à table. Le président américain est arrivé en France jeudi, après avoir participé à Bruxelles à un sommet du G7 essentiellement consacré à la crise ukrainienne. Le sujet était aussi au menu des discussions avec son homologue français jeudi soir. Les chefs des diplomaties française et américaine, Laurent Fabius et John Kerry, étaient également présents à la table des deux présidents. 



L'arrivée du président américain s'est faite sous bonne garde, note sur Twitter une journaliste d'Europe 1.

Le restaurant prévenu il y a quinze jours. D'après Guy Savoy, le chef du Chiberta, l'établissement a été "prévenu il y a une quinzaine de jours avec la consigne de ne rien dire". Quant aux équipes du restaurant, elles n'ont été prévenues que mercredi soir. Après ce dîner de travail, François Hollande est retourné à l'Elysée, où il devait souper avec le président russe Vladimir Poutine, à la veille des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement allié en Normandie.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

HONNEUR - L'émotion d'un "Malgré-nous" alsacien

GALERIE DE PORTRAITS - D-Day : d’Obama à Kate et William, des invités très attendus

D-DAY - Sarkozy sera présent aux commémorations

DIPLOMATIE - Une visite royale réglée comme du papier à musique

EN IMAGES - Le "jour le plus long", c'était ça