A Nazareth, le pape rencontre Netanyahu

  • A
  • A
A Nazareth, le pape rencontre Netanyahu
Partagez sur :

A l'avant-dernier jour de son voyage en Terre sainte, jeudi à Nazareth, Benoît XVI a examiné avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu les moyens de faire avancer le processus de paix au Proche-Orient.

Le pape Benoît XVI a évoqué jeudi le processus de paix au Proche-Orient dans un bref entretien avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Nazareth, en Galilée.

Les deux hommes ont également évoqué les menaces lancées à plusieurs reprises contre Israël par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. "Je lui ai demandé de s'exprimer haut et fort, en tant que personnalité morale, contre les déclarations de l'Iran qui dit vouloir détruire l'Etat d'Israël", a dit le Premier ministre israélien. Le pape a indirectement condamné à plusieurs reprises le président Ahmadinejad pour ses propos anti-israéliens ou négationnistes.

Peu après cet entretien, le pape a assisté à une rencontre multi-confessionnelle rassemblant chrétiens, juifs, musulmans et druzes. A l'initiative, semble-t-il spontanée, d'un rabbin, tous les participants se sont donné la main et ont fredonné une chanson pour la paix composée par le religieux juif.

Le souverain pontife a passé la journée à Nazareth où il a célébré une messe en plein air devant 50.000 personnes, la foule la plus imposante réunie lors de son périple qui l'a conduit en une semaine en Jordanie, en Israël et en Cisjordanie occupée.

> Le programme de la visite de Benoît XVI

> Le voyage de Benoît XVI en Terre sainte