A Minneapolis, le club de Prince vibre en hommage au chanteur

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La discothèque où le chanteur avait l'habitude de se produire n'est pas assez grande pour accueillir tous les fans, spontanément venus rendre hommage à leur idole. 

REPORTAGE

"C'est un moment d'histoire", témoigne David, la vingtaine. Devant le "First Avenue Club" de Minneapolis, l'ambiance est toujours à fête. Après la disparition soudaine de Prince, qui a déclenché une vague d'émotion, les habitants de la ville d'origine du chanteur lui rendent hommage, en musique.

Karaoké sur le trottoir. Prince avait l'habitude de se produire dans ce club de sa ville. Et le public d'aller l'y applaudir. Spontanément, les fans se sont rendus devant la discothèque, qui s'est vite trouvée bondée. A l'extérieur, ils sont restés sur le trottoir. Un petit groupe y a même installé une sono et des micros de karaoké, pour que chacun puisse reprendre les tubes de l'icône de Minneapolis.

Toutes les générations. Toute la ville a vécu au rythme des chansons de la star, qui ont bercé les plus jeunes. "On aime tous Prince, il vient d'ici, il fallait qu'on fasse quelque chose pour lui", témoigne Sarah. "Je n'ai que 24 ans, mais je suis fan depuis mes 11 ans".

Des souvenirs de Prince. Dans la foule, beaucoup ont vécu une anecdote personnelle avec le chanteur. Pour Jenifer, c'est un souvenir d'école : "Mon tout premier concert, c'était James Brown, on devait être en CM2", se rappelle-t-elle. Un petit garçon a fait irruption sur scène, et s'est mis à danser avec la star. "C'était Prince ! Il imitait chacun des mouvements de James Brown", raconte Jenifer. "Et il n'avait que 10 ans."