A Mesquite, la ville où résidait le tueur de Vegas, des habitants sous le choc

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Stephen Paddock, qui a tué au moins 59 personnes à Las Vegas, dans la nuit de dimanche à lundi, vivait dans un lotissement réservé aux retraités comme il y en a beaucoup aux Etats-Unis.

C'est le dernier endroit où l'on penserait trouver l'auteur d'un tel massacre. Stephen Paddock vivait à un peu plus de 100 km de Las Vegas, dans un quartier cossu où s'est rendu le correspondant d'Europe 1 aux Etats-Unis Xavier Yvon, au lendemain de la fusillade qui a fait au moins 59 morts à Las Vegas. Dans ce quartier, les habitants dressent le portrait d'un Américain ordinaire. Stephen Paddock vivait dans un lotissement réservé aux retraités comme il y en a beaucoup aux Etats Unis.

"Ici, on prend du bon temps". Ici, on se déplace en voiturettes de golf, les enfants ne sont pas les bienvenus et toutes les maisons se ressemblent. "Pour vivre ici, il faut avoir plus de 55 ans. On prend du bon temps, on va nager, on joue au golf", explique Luc, qui réside juste en face de la maison du tireur. "C'est effrayant de découvrir que cet homme vivait parmi nous. Je ne l'ai jamais rencontré, mais je suis content qu'il ne revienne plus jamais".

La porte du garage détruite. La maison aux murs jaunes de Stephen Paddock n'a plus de porte de garage, elle a été détruite par les policiers. "Ils ont fait rentrer un robot pour inspecter les lieux", explique un témoin. A l'intérieur, ils ont trouvé un vrai arsenal : 18 armes à feu, des milliers de munitions et des explosifs. "Ça fait peur", souffle un autre voisin.

La compagne pourrait apporter des réponses. La compagne de Stephen Paddock, qui vivait ici et est aujourd'hui à l'étranger, pourrait apporter des réponses. Car pour l'heure, rien dans l'histoire de cet homme ne permet de comprendre son geste. Son frère le décrit comme un riche retraité qui aimait aller jouer de temps en temps à Las Vegas. Dimanche, il y est allé pour commettre la pire fusillade de l'histoire des Etats-Unis.