A l'ONU, Trump l'assure : il est "très, très, très copain" avec Macron

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le chef de l'Etat français a rencontré son homologue américain hier, à la veille de son discours devant l'ONU. 

Il règne comme un parfum de French Touch dans les quartiers de Manhattan après l'arrivée lundi d'Emmanuel Macron pour son grand oral devant les Nations unies. Le président de la République a en effet décidé de se rendre à ses rendez-vous à pied... Effet garanti dans les beaux quartiers de New York, où le chef de l'Etat a accordé des selfies.

"On est très, très, très copains". Un Emmanuel Macron décontracté, donc, après son entrevue avec son homologue américain, Donald Trump, lundi après-midi. "Il fait du super boulot, on est très, très, très copains", a déclaré le président américain à l'issue de l'entrevue, dans son style bien à lui. Au menu de cette rencontre de plus d'une heure : la Corée du Nord, l'Iran et surtout la question climatique.

"On ne lâche pas." Derrière les sourires affichés, on comprend toutefois que les choses n'évoluent pas vraiment. "Il y a cette ambiguïté des Etats-Unis, mais on ne lâche pas", reconnaît l'Elysée. Emmanuel Macron est attendu mardi pour prononcer son discours de politique internationale devant des centaines de chefs d'Etat. Un ultime test pour tenter d'asseoir sa stature de grand dirigeant mondial.