A la craie, des messages de paix sur les trottoirs de Bruxelles

  • A
  • A
A la craie, des messages de paix sur les trottoirs de Bruxelles
Des centaines de personnes se sont réunies mardi à Bruxelles pour exprimer leur soutien aux victimes des attentats.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Des centaines de personnes se sont réunies mardi à Bruxelles pour exprimer leur soutien aux victimes en dessinant sur le sol.

Dire la paix, sur le bitume et à la craie. Des centaines de personnes se sont réunies mardi à Bruxelles pour exprimer leur soutien aux victimes des attentats dans la capitale belge. Les passants ont gravé à la craie des mots d'amour et de solidarité sur les trottoirs.

Place de la Bourse, notamment, à quelques arrêts du métro de Maalbeek, où l'une des explosions a eu lieu, ont pouvait lire : "pray for Belgium", "man can peace" (en référence au symbole de la Belgique, la statue du Manneken-Pis), "Pis & Love", "Islam is not terrorism", "ensemble contre la haine". Dans des cœurs tracés de toutes les couleurs, les mots "vie", "nous n'avons pas peur" venaient compléter cette fresque collaborative et solidaire.

Les dessinateurs aussi. Plantu, Joann Sfar ou encore Baudry ont également pris leurs crayons mardi, et ont publié des dessins sur les réseaux sociaux en solidarité aux victimes et à leurs proches.