A dix ans, elle accouche d'un enfant

  • A
  • A
A dix ans, elle accouche d'un enfant
@ MAXPPP
Partagez sur :

En Espagne, une fillette de dix ans a donné naissance à un bébé. Le père aussi est mineur.

Mardi dernier, une fillette de dix ans a donné naissance à un bébé de 2,9 kg. L'enfant, dont on ne connaît pas le sexe, est né à l’hôpital de Jerez, an Andalousie, dans le sud de l’Espagne. La très jeune maman est en bonne santé, et a quitté l’hôpital en fin de semaine.

L’information a été rendue publique par Micaela Navarro, déléguée à l'Egalité et au Bien-être social du gouvernement autonome d'Andalousie, qui n’a pas caché sa "grande surprise" face à l’évènement.

Elle a également précisé que le père était lui aussi mineur, dans donner de détails.

La question de sa prise en charge

Pour le moment, les autorités espagnoles étudient si la mère et l’enfant bénéficient de conditions d’accueil suffisantes pour pouvoir rester dans leur famille. Si tel n’est pas le cas, ils pourraient tous deux être pris en charge par les services sociaux.

Un cas l’an dernier en Bulgarie

L’année dernière, une fillette de 11ans avait donné naissance à un bébé à Sliven, dans l’Est de la Bulgarie. La jeune maman de ce nourrisson de 2,5 kg à la naissance avait épousé le père de l’enfant, âgé de 19 ans, peu après sa sortie de l’hôptal.

En Angleterre, l’histoire d’Alfie Pattern avait défrayé la chronique l’année dernière. Dans un premier temps, ce jeune adolescent de 13 ans avait été annoncé comme étant le père de Maisie Roxanne, le bébé de Chantelle Steadman, jeune maman de 15 ans. Les médias britanniques et internationaux s’étaient passionnés pour cette histoire. Au final, un test de paternité avait révélé quelques semaines plus tard qu'il n'était pas le père du bébé.