A 85 ans, la duchesse dit encore oui

La duchesse d'Albe, déjà deux fois veuve a épousé mercredi Alfonso Diez, un fonctionnaire de vingt-quatre ans son cadet.
La duchesse d'Albe, déjà deux fois veuve a épousé mercredi Alfonso Diez, un fonctionnaire de vingt-quatre ans son cadet. © Reuters
  • Copié
avec agences , modifié à
La richissime duchesse d'Albe a convolé pour la troisième fois mercredi à Séville.

Jamais deux sans trois. A 85 ans, la duchesse d'Albe, déjà deux fois veuve a épousé mercredi Alfonso Diez, un fonctionnaire de vingt-quatre ans son cadet. Le mariage de l'une des aristocrates les plus riches d'Europe s'est déroulé dans un palais de Séville et a passionné les médias espagnols.

Une mariée survoltée  

Des centaines de curieux s'étaient massés devant le palais de Las Duenas, sous le chaud soleil andalou, pour apercevoir le couple de nouveaux mariés, surtout la fantasque duchesse, célèbre pour ses tenues colorées et sa chevelure blanche frisée, qui fait souvent la "une" des magazines people.

La duchesse d'Albe exécute une petite danse à la sortie du palais :

Mère de six enfants, Cayetana Fitz-James Stuart, connue pour sa passion du flamenco et de la corrida, est sortie du palais pour saluer ses admirateurs à l'issue de la cérémonie. Elle a lancé un bouquet de fleurs dans la foule et esquissé quelques figures de flamenco devant une forêt de caméras de télévision.          

Une union contestée

Un mariage auquel étaient opposés les enfants de la duchesse. Pour calmer le jeu, cette dernière a décidé en juillet dernier de répartir entre eux une partie de sa fortune. Ce projet d'union d'une descendante directe du roi d'Angleterre Jacques II Stuart avait également suscité les réserves de la famille royale mais le roi Juan Carlos a finalement approuvé cette union, selon une récente interview de la duchesse.

Il faut dire que la fortune de la nouvelle mariée a de quoi susciter des convoitises. Propriétaire de plusieurs palais à travers l'Espagne, de tableaux de maître et d'immenses propriétés foncières, la fortune de la duchesse serait évaluée entre 600 millions à 3,5 milliards d'euros. Son époux Alfonso Diez va d'ailleurs abandonner son travail pour vivre aux côtés de sa femme à Séville.