A 7 ans, il achète un avion de combat

  • A
  • A
A 7 ans, il achète un avion de combat
@ REUTERS
Partagez sur :

Un jeune Londonien a utilisé le compte eBay de son père, une vente annulée in extremis.

Jouer avec un avion de combat de 20 centimètres, c’est bien. S’amuser avec un vrai Jet Fighter de l’armée de l’air anglaise, c’est mieux. C’est pourquoi, surfant sur le site d’enchères eBay, un jeune Anglais résidant à Londres n’a pas hésité à acheter un avion de combat mis en vente, selon le site Myfoxchicago.

82.000 euros l’avion

“Harrier Jump Jet T-Bird Aircraft XW269, réparations à prévoir. Mis à prix 69.999 livres sterling (82.000 euros)“. Découvrant cette annonce sur le site d’enchère eBay, le jeune Anglais n’hésite pas et clique sur le bouton “acheter maintenant“.

Alors que la plupart des ventes sur le site se font par enchères, cette annonce est une vente immédiate. L’acheteur n’a donc aucun délai de réflexion. A peine rentré du travail, le père du jeune acheteur compulsif apprend la nouvelle. Il a donc dû rapidement appeler le vendeur pour s’excuser, expliquant que son fils n’avait pas l’argent de poche pour un tel achat, selon l’édition suisse de 20Minutes.

Un avion de guerre déployé dans les Malouines

L’avion en question est un chasseur de combat qui a notamment participé à la guerre des Malouines entre l’Argentine et le Royaume-Uni en 1982.

Ce type d’avion est notamment capable de décoller à la verticale et de rester en vol stationnaire :

Après 26 années aux services de la Royal Air Force, l’avion a été retiré de l’arsenal en 1997. Il est désormais destiné aux collectionneurs car il n'est pas homologué pour le vol.

“L’avion est donc à nouveau en vente“

“Son père nous a appelé et s’est excusé, l’avion est donc à nouveau en vente“, a réagi Chris Wilson dans les colonnes du site Myfoxchicago.com. L’appareil est désormais mis aux enchères, et non en simple vente, pour éviter une nouvelle déconvenue. Le porte-parole du Jet Art Aviation de Bradford, dans le centre du Royaume-Uni, s’est d’ailleurs félicité de cette affaire, qui a généré un buzz sur le web.

“Finalement, cet enfant de 7 ans nous a fait une grande faveur. Mettre l’avion de chasse à nouveau en vente a généré beaucoup plus d’intérêt qu’attendu“, a-t-il déclaré. Leur avion ne devrait désormais pas avoir de mal à trouver preneur. La plupart des avions de guerre d’occasion sont achetés par des musées ou des institutions publiques.