A 20 ans, 40 agressions sexuelles à son actif

  • A
  • A
A 20 ans, 40 agressions sexuelles à son actif
Un jeune homme de 20 ans, accusé de 40 agressions sexuelles, a été mis en examen et écroué dimanche.@ REUTERS
Partagez sur :

L’homme a été mis en examen et écroué dimanche après avoir été interpellé en flagrant délit.

Il se serait livré à des attouchements et des caresses sur des jeunes femmes depuis juillet dernier. Un jeune homme de 20 ans a été mis en examen et écroué dimanche, après avoir été pris en flagrant délit d’agression sexuelle dans la nuit de vendredi à samedi à Niort.

Un portrait-robot de l’agresseur avait été établi vendredi avec l’aide d’une des dix-sept victimes identifiées. Et dans la soirée, les policiers de la Brigade anti-criminalité de Niort l'ont reconnu dans la rue. Après avoir vérifié son identité, ils l'ont laissé repartir, avant de l'arrêter alors qu'il s'apprêtait à agresser une autre jeune femme.

Il a avoué 40 agressions

Lors de sa garde à vue, ce cuisinier vivant en couple et père d'un bébé de trois mois a reconnu devant les enquêteurs avoir agressé environ quarante jeunes femmes, âgées d'environ 20 à 25 ans, depuis le mois de juillet. Il a indiqué avoir également réalisé des attouchements sur une adolescente et une quadragénaire.

Se contentant de toucher les jeunes femmes au début, il devenait de plus en plus violent. Il avait commencé récemment à leur barrer fermement le passage, voire à les projeter à terre pour les toucher, sans cependant passer les mains sous leurs vêtements. Le jeune homme agressait ses victimes la plupart du temps dans des parkings.

De nombreuses jeunes femmes agressées ont déjà été entendues. Un appel à victimes a été lancé.