A 12 ans, il est le plus jeune transsexuel

  • A
  • A
A 12 ans, il est le plus jeune transsexuel
Partagez sur :

Depuis le retour des grandes vacances, un élève d’un lycée du sud de l’Angleterre répond désormais à un prénom féminin.

Ses camarades de classe ne s’en remettent pas. Un garçon de douze ans d’un collège du sud de l’Angleterre a troqué son prénom et ses vêtements masculins pour des robes roses et des tresses de petite fille, rapporte le Sun.

C’est à l’occasion de la rentrée des classes qu’il a révélé sa nouvelle identité, laissant perplexe ses camarades. L’identité de ce jeune transsexuel reste anonyme, explique le Sun. Le garçon pensait que sa "transformation" passerait inaperçue car il entrait au secondaire. Mais ses camardes de classe ont tout de suite fait le rapprochement, raconte le quotidien. Depuis, il est au cœur des moqueries et des sarcasmes des autres élèves.

L’école a mis à sa disposition des toilettes séparées ainsi qu’un vestiaire individuel pour les cours de sport. Mais les parents d’élève reprochent à l’administration du collège un manque d’information et de préparation psychologique pour leurs enfants. "J’ai retrouvé mon fils en larme", explique une mère de famille selon le Sun.

Enfin, d’après le journal, le garçon se prépare à recevoir une thérapie hormonale avant d’avoir recourt à la chirurgie. Il serait alors l’enfant le plus jeune au monde à changer de sexe. Une transformation largement soutenue par ses parents qui ne souhaitent qu’une chose "tout le meilleur notre enfant".