99 morts dans un attentat au Pakistan

  • A
  • A
99 morts dans un attentat au Pakistan
Partagez sur :

Un kamikaze s'est fait exploser sur un terrain de volley-ball vendredi. C'est le troisième attentat le plus meurtrier de l'histoire du pays.

Un attentat très meurtrier a eu lieu au Pakistan vendredi. Un kamikaze s'est fait exploser sur un terrain de volley-ball pendant un match entre deux équipes de villages dans le nord-ouest du Pakistan, faisant 99 morts, selon la police qui a accusé les rebelles talibans. Il s'agit du troisième attentat le plus meurtrier de l'histoire du pays.

L’attaque a eu lieu à Shah Hasan Khan, un village du district de Bannu voisin des zones tribales frontalières de l'Afghanistan, où l'armée pakistanaise combat actuellement les talibans alliés à Al-Qaïda. Le nord-ouest du Pakistan est la cible privilégiée de la vague d'attentats islamistes qui secoue le Pakistan et a fait plus de 2.800 morts depuis près de deux ans et demi.

Cette sanglante série s'est accélérée depuis octobre, lorsque l'armée a lancé une offensive terrestre contre les talibans dans le Waziristan du Sud, fief du Mouvement des talibans pakistanais (TTP) allié à Al-Qaïda.

Une grève de protestation contre l'attentat suicide qui a tué le 28 décembre 43 chiites a paralysé vendredi Karachi, la capitale économique du Pakistan située dans le sud du pays). Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière perpétrée depuis plus de deux ans à Karachi et l'une des pires récentes dans le pays en matière de violences interconfessionnelles.