9 morts dans la collision de deux métros à Washington

  • A
  • A
9 morts dans la collision de deux métros à Washington
Partagez sur :

76 personnes ont également été blessées, dont 2 grièvement, dans cet accident, le plus grave de l'histoire de la capitale américaine.

Neuf personnes sont mortes et soixante-seize autres ont été blessées lors d'une collision, à Washington, entre deux rames de métro à 17 heures locales (23 heures à Paris), en pleine heure de pointe. Adrian Fenty le maire de la ville, a par ailleurs précisé que deux blessés se trouvaient dans un état critique. Les pompiers du district de Columbia avaient auparavant fait état d'un bilan de neuf morts.

L'un des deux trains était à l'arrêt dans une station quand le deuxième train l'a embouti par l'arrière. A la suite du choc, au moins deux wagons de l'un des deux trains chevauchaient l'autre rame. Un des wagons de la rame supérieure était complètement éventré et déformé. La conductrice d'une des deux rames est morte. L'impact a lieu sur une voie en plein air.

Les images des chaînes de télévision américaines sont spectaculaires :


C'est l'accident de "plus meurtrier de l'histoire du réseau métropolitain" de la ville, a déclaré Adrian Fenty, le maire de Washington. C'est le premier accident du métro de Washington meurtrier depuis 1982, quand le déraillement d'un train avait causé la mort de trois personnes.

Les témoignages des rescapés racontent des scènes d'horreur, comme l'a constaté François Clemenceau, correspondant à Washington pour Europe 1 :



Barack Obama s'est dit "peiné" par cet accident. Ses pensées, et celles de sa femme Michelle, "vont aux familles et aux amis éprouvés par cette tragédie".