Sept morts dans le crash d'un hélicoptère au Népal, dont un bébé

  • A
  • A
Sept morts dans le crash d'un hélicoptère au Népal, dont un bébé
Image d'illustration.@ PRAKASH MATHEMA / AFP
Partagez sur :

L'appareil s'est écrasé dans une des régions les plus dévastées par le séisme de 2015. Il n'y a aucun survivant selon les autorités.

Sept personnes, dont un bébé, sont mortes dans le crash d'un hélicoptère à flanc de montagne au Népal lundi. L'hélicoptère civil, qui transportait six Népalais à Katmandou, a perdu le contact avec le contrôle aérien une trentaine de minutes après avoir décollé de la région de Gorkha, l'une des plus dévastées par le séisme meurtrier d'avril 2015.

"Il y avait cinq adultes, un bébé et le pilote. Il n'y a aucun survivant", a expliqué Ramesh Shiwakoti de la compagnie Fishtail Air, sans avancer de piste sur les causes de l'accident. Des secouristes sont arrivés sur le site du crash, au nord de Katmandou, pour récupérer les corps.

Déjà deux crashes d'hélicoptères humanitaires. En juin 2015, quatre personnes, dont trois membres de l'association humanitaire MSF, étaient mortes dans le crash d'un hélicoptère transportant du matériel de secours vers des villages touchés par le séisme qui a fait près de 9.000 morts. Trois semaines plus tôt, un hélicoptère militaire américain s'était écrasé dans une forêt au nord-est de Katmandou lors d'une opération d'aide aux rescapés du séisme, tuant six Marines, deux militaires népalais et cinq villageois.