500.000 euros de bijoux volés à Londres

  • A
  • A
500.000 euros de bijoux volés à Londres
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les cambrioleurs ont attaqué un centre commercial de luxe au centre de la capitale anglaise.

Ils n'ont pas volé grand chose mais leur butin s'élève tout de même à près d'un demi million d'euros. Quatre cambrioleurs se sont introduits samedi soir dans le Royal Exchange, l'ancienne Bourse de Londres reconvertie en centre commercial de luxe, et ont cambriolé deux boutiques.

Les malfaiteurs ont forcé les imposantes portes du bâtiment avec des tenailles avant de fracasser les vitrines du joaillier De Beers et de l'horloger Omega. En moins de cinq minutes, ils mettent la main sur des montres, des colliers et des bagues. Aucune des deux enseignes n'a souhaité communiquer sur le montant exact du butin. Mais la police l'estime à 380.000 livres, soit 460.000 euros.

Les enquêteurs estiment que les voleurs "avaient pris pour cible ces magasins depuis longtemps". Pour John O'Connor, un ancien officier de la Flying Squad, les cambrioleurs ont sans doute bénéficié d'une aide à l'intérieur du bâtiment. Les cambrioleurs avaient également désamorcé l'alarme de la boutique Tiffany & Co, selon le Dailymail.

Selon la police, "les suspects seraient arrivés et repartis dans une voiture BMW rouge". Les enquêteurs visionnent les bandes de vidéo surveillance pour en savoir plus. "Nous suivons un certain nombre de pistes", a déclaré Steven Chandler, chargé de l'enquête. Mais la police n'a procédé à aucune arrestation à ce stade.