"50 nuances de Grey" cartonne à Guantanamo

  • A
  • A
"50 nuances de Grey" cartonne à Guantanamo
"Cinquante nuances de Grey", ouvrage érotique de la Britannique E.L. James, est la lecture favorite des détenus du camp de Guantanamo, rapporte mardi le Huffington Post qui cite un élu démocrate au Congrès américain.
Partagez sur :

L'ouvrage érotique est la lecture favorite des détenus du camp de Guantanamo, selon un élu démocrate au Congrès américain.

"Cinquante nuances de Grey", ouvrage érotique de la Britannique E.L. James, est la lecture favorite des détenus du camp de Guantanamo, rapporte mardi le Huffington Post qui cite un élu démocrate au Congrès américain. Jim Moran, élu de Virginie à la Chambre des représentants, faisait partie des sept membres du Congrès qui ont pu visiter la semaine dernière le Camp 7 de Guantanamo, où sont détenus une douzaine de prisonniers considérés comme importants, notamment cinq hommes mis en cause dans les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis.

"Plutôt que le Coran, le livre le plus demandé par les détenus est 'Cinquante nuances de Grey'. Ils l'ont lu en entier en anglais", a-t-il dit. Les journalistes ne sont pas autorisés à visiter le Camp 7 mais peuvent se rendre dans les autres centres de détention de Guantanamo, base américaine à Cuba où sont encore emprisonnés au total 166 islamistes présumés.