40.000 candidats pour 6 jobs en or

  • A
  • A
40.000 candidats pour 6 jobs en or
@ Capture Australia.com
Partagez sur :

Après l'idée du "meilleur job du monde", l'Australie remet ça avec six fois plus d'offres.

australie, jobs cool

© Capture Australia.com

Il n'y a plus un mais des meilleurs jobs du monde. Après le succès de son initiative lancée en 2009, l'Australie a décidé de proposer six jobs en or pour 2013. Évidemment, les candidatures ont afflué. Plus de 40.000 CV ont été envoyés. Les organisateurs doivent maintenant désigner 18 finalistes à partir d'une vidéo de 30 secondes où chacun explique en quoi il serait le meilleur pour le poste proposé. Les 18 élus recevront un billet d'avion pour participer à un entretien en Australie et les noms des six heureux élus seront dévoilés le 21 juin.

Les jobs de rêve sont cette année "garde nature", "photoreporter lifestyle", "explorateur gastronomique", "guide ranger", "aventurier de l'Outback" et "social party reporter". Chaque candidat sera employé pendant une période de six mois et recevra une rémunération de 100.000 dollars australiens, soit environ 80.000 euros.

Les six chanceux succèderont à Ben Southall, choisi parmi plus de 35.000 postulants en 2009 pour garder une île déserte australienne. Ce dernier avait rapidement déchanté après sa prise de poste. "Le job le plus cool du monde" s'avérait plutôt être "le job le plus prenant du monde", avait-il témoigné après un an de travail ininterrompu.