4 pompiers décèdent dans des incendies en Espagne

  • A
  • A
4 pompiers décèdent dans des incendies en Espagne
Partagez sur :

Des vents violents et des températures élevées sont à l'origine de nombreux départs de feux dans le pays depuis une semaine.

Près de 10.000 hectares de forêts et de terres agricoles ont déjà brûlé en Espagne. Après Almeria la semaine dernière, c’est aujourd’hui la Catalogne, situé dans le nord-est du pays, qui est en proie aux flammes.

Le gouvernement de la Catalogne a annoncé, mardi, la mort de quatre pompiers qui luttaient contre un incendie dans la région. Deux autres ont été grièvement blessés.

Ce drame est intervenu alors que l'Espagne connaît depuis quelques jours des températures très élevées dans le centre (plus de 35° Celsius) et des vents assez violents dans l'est du pays, à l'origine de nombreux départs de feux. Un brusque changement de direction du vent serait à l’origine du drame.

Onze pompiers espagnols sont morts au cours de l'été 2005 en luttant contre un violent incendie qui avait ravagé environ 13.000 hectares de pinède près de Guadalajara (centre de l'Espagne). Après deux années noires en 2005 (155.000 hectares brûlés) et 2006 (188.000), l'Espagne a été relativement épargnée par les incendies ces deux dernières années, en dépit de feux assez importants dans les Iles Canaries en 2007.