35.000 comptes Twitter piratés

  • A
  • A
35.000 comptes Twitter piratés
@ twitter
Partagez sur :

Noms et mots de passe de milliers de "Twittos" ont été publiés sur un site de partage de fichiers en ligne.

La liste est longue, très longue. Plus de 35.000 noms de compte et mot de passe associés ont été divulgués lundi sur Pastebin.com, un site de partage de fichiers en ligne. Listés de manière linéaire, les comptes de milliers de Twittos ont été dévoilés.

35.000 comptes auraient ainsi été mis à nu, et 20.000 autres environ ne seraient que des répétitions des précédents ou des spams, selon un message mis en ligne par le site de microblogging sur son propre service. Si vous pensez avoir été victime, renseignez-vous ici.

Réinitialiser son mot de passe

"Nous étudions la situation et avons envoyé des réinitialisations de mots de passe aux comptes qui auraient pu être touchés", a ajouté Twitter. Dans le doute, chacun peut réinitialiser son mot de passe ou juste s'enquérir de quelques conseils pratiques.

Comme par exemple de prendre un mot de passe unique et original. Intéressé par ces données publiées illégalement, le Suédois Anders Nilsson en a tiré des statistiques intéressantes et amusantes sur les mots de passe les plus fréquents, leur taille moyenne ou les noms les plus utilisés.

Une (petite) partie des données piratées :

twitter, piratage

© CAPTURE PASTEBIN.COM

"Bruno", nom le plus courant

Pour les mots de passe, une grande majorité des Twittos utilisent six (29,47%) ou 8 (28%) caractères. Plus surprenant, 7 personnes hackées ont un mot de passe à un caractère (0,02%) et trois ont un mot de passe long de 43 signes (0,01%) ! Plus de 40% des comptes piratés ont un mot de passe exclusivement numérique (16.138 comptes).

Concernant les noms de compte, Anders Nilsson constate que "Bruno" revient le plus souvent (47 fois), suivi de "Junior" (44) et Carlos (43). "Sexo" (38 fois) et "Jesus" (33) se retrouvent également dans le Top 10.

Etes-vous concernés ? Les listes des comptes hackés disponibles ici et ici.