27 ans après, une Anglaise retrouve son fils disparu grâce à Facebook

  • A
  • A
27 ans après, une Anglaise retrouve son fils disparu grâce à Facebook
Partagez sur :

Une Anglaise de 62 ans a retrouvé grâce au réseau social Facebook son fils qui avait été kidnappé il y a 27 ans par son père et emmené en Hongrie. Ils se sont rencontrés cette semaine et envisagent maintenant de vivre dans le même pays.

C’est tout simplement en tapant le nom de son neveu dans le moteur de recherche Google que Beryl Wilson est tombée sur la page Facebook de Gavin Paros. Le jeune homme de trente ans qui avait été enlevé il y a 27 ans par son père, y mentionnait le nom de sa mère, Avril Grube.

Cette Anglaise de 62 ans avait perdu tout contact avec son fils, lorsque son père ne l'avait pas ramené chez elle à la fin d'un week-end. Elle avait pourtant obtenu la garde de son fils après l'échec de leur mariage.

Avril Grube avait alerté les autorités anglaises et hongroises où s’était installé son ancien mari. Elle avait même écrit au premier ministre britannique d'alors, Margaret Thatcher. En vain.

Les retrouvailles de la mère et son fils ont eu lieu cette semaine. Ils ont été contraints d'utiliser un logiciel de traduction car le jeune homme ne parle pas anglais. Celui-ci avait cherché à retrouver sa famille anglaise après le décès de son père, en 2006.

"Gavin a une famille et trois enfants et ils aimeraient beaucoup s'installer en Angleterre mais il a besoin d'aide pour trouver une maison et un emploi", a indiqué sa tante à la radio anglaise BBC.