23 civils tués près de Damas, la plupart par des frappes aériennes russes

Selon l'OSDH, 18 civils ont été tués par des frappes aériennes russes et les autres par des tirs du régime. (Illustration)
Selon l'OSDH, 18 civils ont été tués par des frappes aériennes russes et les autres par des tirs du régime. (Illustration) © Ammar SULEIMAN / AFP (Illustration)
  • Copié
avec AFP , modifié à
Au moins 23 civils ont été tuées près de Damas mercredi, dont 18 par des frappes aériennes russes, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Au moins 23 civils ont été tués mercredi dans l'enclave assiégée de la Ghouta orientale, près de Damas, la plupart par des frappes aériennes russes, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Trois enfants parmi les victimes. "23 civils ont été tués mercredi dans la Ghouta orientale, 18 d'entre eux par des frappes aériennes russes visant la ville de Misraba, et les autres par des tirs du régime sur deux autres villes", a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane. Selon l'OSDH, parmi les victimes figurent trois enfants, onze femmes et un volontaire des casques blancs, une organisation de secours dans les zones rebelles. Il y a également des dizaines de blessés.

Selon Rami Abdel Rahmane, les "frappes aériennes russes ont visé des immeubles d'habitation à Misraba", une ville contrôlée par le groupe rebelle Jaich al-Islam, puissant dans la Ghouta. Rami Abdel Rahmane a indiqué que "le QG de Jaich al-Islam est situé dans la périphérie de la ville et non à l'intérieur".