2.500 migrants secourus en 24 heures en Méditerranée

  • A
  • A
2.500 migrants secourus en 24 heures en Méditerranée
@ Reuters
Partagez sur :

ITALIE - En 24 heures, les autorités italiennes ont secouru quelque 2.500 migrants qui tentaient la traversée de la Méditerranée.

Avec le beau temps, le nombre de tentatives de traversées de la Méditerranée augmente. La Marine italienne a ainsi annoncé vendredi avoir secouru en 24 heures quelque 2.500 migrants, à bord de 17 bateaux.

Des navires marchands dans la zone. C'est le San Giorgio, un navire de transport amphibie, qui a été le plus actif : il a récupéré 998 personnes, dont 214 femmes et 157 mineurs. Quatre navires marchands battant pavillon de Hong Kong, d'Italie, de Moldavie et de Panama qui étaient présents dans la région ont également secouru des personnes en danger, a précisé la Marine italienne. Une frégate de la Marine a ramené 443 migrants vers le port d'Augusta, en Sicile, et l'un d'eux a été arrêté immédiatement.

Pour la plupart originaires d'Erythrée et de Syrie. Il est considéré comme le commandant du bateau chargé de clandestins. Les migrants vers l'Italie, qui se lancent généralement à partir de la Libye, sont actuellement pour la plupart originaires d'Erythrée et de Syrie, ainsi que des pays les plus pauvres d'Afrique sub-saharienne. Des milliers d'entre eux ont trouvé la mort en tentant la traversée dans des embarcations de fortune surchargées.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

ESPAGNE - Près de mille clandestins à l'assaut de Melilla

DISPOSITIF - L'Espagne et son impressionnante panoplie "anti-immigration"

EN IMAGES - L'Europe (aussi) construit des murs

MIGRATION - En une matinée, 1.600 migrants tentent d'entrer en Espagne

CARTE - Les portes d'entrée de l'Europe