152 morts dans un crash d'avion

  • A
  • A
152 morts dans un crash d'avion
@ REUTERS
Partagez sur :

Au Pakistan, un Airbus de la compagnie Airblue s'est écrasé. Il n'y a aucun survivant.

Un avion de ligne de la compagnie Airblue, avec à son bord 152 personnes, s'est écrasé mercredi sur des hauteurs près de la capitale pakistanaise, Islamabad (Voir la carte). 152 passagers et membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil, selon la compagnie et l'aviation civile. Dont deux Américains, a précisé l'ambassade des Etats-Unis à Islamabad.

Plusieurs dépouilles retrouvées

L'Airbus A321 de la compagnie Airblue, qui avait décollé de Karachi, en début de matinée, s'est pour une raison encore inconnue détourné de son plan de vol alors qu'il devait à atterrir à l'aéroport d'Islamabad, pour aller percuter les collines de Margalla.

Les premières images de la catastrophe :

Le contact avec l'appareil, en provenance de Karachi, a été rompu vers 05h du matin (GMT). Il pleuvait au moment de la catastrophe.

Les corps sont dans un tel état que des tests ADN seront nécessaires pour en identifier une bonne partie, a annoncé Mahmood Jamal, chef du principal hôpital d'Islamabad.

"Une grande tragédie"

Pakistan Une épaisse couverture nuageuse 630

© REUTERS

Le gouvernement pakistanais a décrété un jour de deuil national à la suite de l'accident, qualifié de "grande tragédie" par le ministre de l'Intérieur. Le Premier ministre et son cabinet "ont exprimé leur chagrin après le tragique incident" et "offert leurs prières aux passagers tués".

La compagnie Airblue, à laquelle appartenait l'Airbus 321, assure des vols depuis 2004.