14 blessés dans la déraillement d'un train en Californie

© MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatorze personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dans le déraillement d'un train de banlieue dans le nord de la Californie.

Un train de banlieue a déraillé lundi dans le nord de la Californie et quatorze personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, ont annoncé les autorités locales.

Quatre blessés graves. Le train a déraillé près de la localité de Sunol et l'une des voitures est tombée dans un ravin, a indiqué le service des pompiers du comté d'Alameda. Quatre personnes ont été grièvement blessées, mais leur vie n'est pas en danger, et dix ont été légèrement blessées, selon ce service.

214 personnes à bord. Tous les passagers ont été évacués du train, ont précisé les pompiers. La chaîne de télévision CBS San Francisco a rapporté que le train allait de San Jose à Stockton via Fremont avec 214 personnes à bord. Des photos publiées sur Twitter par les pompiers montrent l'une des voitures couchée sur le côté et partiellement submergée dans l'eau. Selon CBS San Francisco citant la compagnie ferroviaire, le déraillement a été provoqué par un arbre qui se trouvait sur la voie.