100 jours après, Obama toujours aussi populaire

  • A
  • A
100 jours après, Obama toujours aussi populaire
Partagez sur :

Barack Obama bénéficie, après les premiers cent jours de son mandat, d'opinions plus positives que tous les présidents depuis vingt ans, selon un sondage d'ABC News et du Washington Post.

Les Américains sont toujours sous le charme de Barack Obama, après les premiers cent jours de son mandat. 69% d'entre eux approuvent l'action du président américain, ce qui représente le meilleur score en deux décennies. Toutefois, son action est approuvée par 93% des Démocrates et seulement 36% des Républicains. Pour ces derniers, au Texas notamment, les 100 premiers jours d’Obama sont, sur le plan économique, un pur "cauchemar". Le reportage de François Clemenceau :


54% des personnes interrogées estiment qu'Obama fait mieux qu'ils ne l'attendaient, bien davantage que les présidents George W. Bush (39%) et Bill Clinton (35%). 63% des personnes interrogées estiment qu'Obama a déjà accompli beaucoup pendant les trois premiers mois de son mandat. 37% pensaient la même chose de Bill Clinton, au bout de 100 jours. Six Américains sur dix pensent qu'Obama tient la plupart de ses promesses de campagne, contre seulement quatre sur dix pour Bill Clinton.

50% des Américains pensent que leur pays est sur la bonne voie, contre 19% avant l'investiture d'Obama. Ce sondage a été effectué pour ABC News et du Washington Post.