10 milliards de dollars de dons pour la Syrie

  • A
  • A
10 milliards de dollars de dons pour la Syrie
@ Dan Kitwood / POOL / AFP
Partagez sur :

La conférence des donateurs a réuni plus de 10 milliards de dollars pour la Syrie.

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé jeudi que les pays réunis à Londres pour la conférence des donateurs sur la Syrie s'étaient engagés à donner plus de 10 milliards de dollars pour aider les populations affectées par le conflit.

"Pas une solution à la crise". "La conférence d'aujourd'hui a vu la plus grosse somme jamais réunie en un jour en réponse à une crise humanitaire", a déclaré David Cameron lors d'une conférence de presse. "Ce qui a été accompli aujourd'hui n'est pas une solution à la crise. Nous avons toujours besoin de voir une transition politique", a dit le chef de l'exécutif britannique. "Mais avec les engagements formulés aujourd'hui, a-t-il ajouté, notre message adressé au peuple syrien et à la région est clair : nous nous tiendrons à vos côtés et nous vous soutiendrons aussi longtemps qu'il le faudra".

Les investissements annoncés devraient permettre de créer d'ici 2018 jusqu'à 1,1 million d'emplois pour les réfugiés syriens et les communautés d'accueil dans les pays voisins de la Syrie, selon la déclaration finale de la conférence.