VIDEO - Une tour de 116m dynamitée en Allemagne

  • A
  • A
VIDEO - Une tour de 116m dynamitée en Allemagne
L'explosion s'est déroulée ce dimanche matin à Francfort.@ Maxppp
Partagez sur :

RECORD -  A Francfort, cette tour a été détruite à la dynamite. C’est la première fois qu’un bâtiment d’une telle taille est détruit de la sorte.

Château de cartes. Il n’a fallu que quelques secondes pour que le bâtiment s’écroule sur lui-même. Un spectacle d’autant plus impressionnant que l’édifice n’avait rien d’une petite maisonnette. 39 étages, 116 mètres de haut, il s’agit tout simplement du plus haut immeuble jamais détruit à la dynamite en Europe. La scène s’est déroulée dimanche 2 février au matin, à Francfort en Allemagne.

Pyrotechnique. Pour réduire en poussière un tel amas de béton, les artificiers ont placé près de 950 kilogrammes d’explosifs répartis en 1.400 charges. Un travail minutieux qui a assuré le succès de l’opération, saluée par un public venu nombreux. Ils étaient pas moins de 30.000 curieux venus assister à la destruction de cette tour érigée en 1972. Un tonnerre d’applaudissements a fait écho au vacarme de l’explosion, avant que les badauds se retrouvent couverts d’une fine couche de particules blanches.