VIDEO - L'étrange virée nocturne d'un chameau dans les rues du Mans

  • A
  • A
VIDEO - L'étrange virée nocturne d'un chameau dans les rues du Mans
Partagez sur :

Un chameau du cirque Zavatta, dérobé par une bande de jeunes, à été promené dans la nuit de jeudi à vendredi dans les rues de la préfecture de la Sarthe, avant d'être retrouvé par la police.

Drôle de péripétie pour Emir, le chameau du cirque Zavatta qui a installé ses quartiers au Mans. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le camélidé a été volé par cinq jeunes gens "surexcités", rapporte Le Maine Libre.

Un chameau à un poteau. Le mammifère a ainsi été baladé toute la nuit à travers les rues de la capitale sarthoise, comme en témoigne les snapchats pris par ses ravisseurs et qui circulent sur les réseaux sociaux depuis 24 heures. Le chameau a finalement été laissé attaché à un poteau, avant que les policiers de la Bac ne repèrent la bande.



"Ça arrive tout le temps". "Ils n’ont même pas été interpellés, ils leur ont juste fait la morale, comme quoi il ne faut pas lâcher les animaux du cirque...", a regretté David Reynold, le chef animalier du cirque Zavatta. "Ils vont recommencer, ça arrive tout le temps", a-t-il encore déploré auprès du Maine Libre, indiquant néanmoins que c'était la première fois qu'un chameau était visé.