VIDÉO - Les Etats-Unis inventent la pizza qui ne moisit pas

  • A
  • A
VIDÉO - Les Etats-Unis inventent la pizza qui ne moisit pas
Le "Saint-Graal" de l'armée américaine dévoilé.@ DR
Partagez sur :

TOUJOURS PLUS FORT - Après les poulets lavés à l’eau de javel, les Etats-Unis ont inventé une pizza à l’épreuve du temps.

Alimentation. Elle a été baptisée "Saint-Graal" par ses créateurs, révèle AP. Cette pizza ne donne pas la vie éternelle comme la relique tant recherchée, mais elle pourrait prendre une place prépondérante dans l’alimentation des Américains. Cette pizza, créée par les scientifiques de l’armée dans le Massachussets, peut être mangée pendant trois ans, et ce par une température moyenne de 26 degrés, sans réfrigération ni congélation.

Une pizza sans oxygène. Pour parvenir à une telle performance, les scientifiques ont réussi à composer des aliments sans oxygène, et donc sans bactéries, ce qui l'empêche de moisir.

L’armée, première bénéficiaire de cette invention. Une innovation pragmatique, réclamée depuis des années à corps et à cris par les G.I’s. Des doléances qui ont poussé le Pentagone à financer ce programme de recherche culinaire, bien loin des drones et autres exosquelettes qui épaulent déjà les soldats de la première armée mondiale.

Clients satisfaits. Bien qu’elle se déguste à température ambiante, David Accetta, ancien lieutenant-colonel et porte-parole du laboratoire s’est dit "très satisfait" du goût, espérant que ces pizzas dégustées sur le pouce "décuplent la force" des soldats au front.