VIDÉO - Le footing d'Obama dans la Maison Blanche

  • A
  • A
VIDÉO - Le footing d'Obama dans la Maison Blanche
Capture d'écran de la vidéo du footing présidentiel.@ Capture d'écran YouTube
Partagez sur :

COURSE - Aux côtés de Joe Bidden, le président américain s'est offert un footing filmé dans les couloirs de la Maison Blanche.

Manger bouger. "Absolument, bougeons", répond le président Obama, tranquillement assis dans le bureau ovale lorsque son vice-président, Joe Biden, ouvre la porte et lui demande très solennellement : "'Monsieur le président, êtes-vous prêt à bouger ?” S’ensuit alors un footing dans les couloirs et le jardin de la Maison Blanche, en cravate et chemise blanche. Et visiblement, le footing est un peu plus douloureux pour le vice-président. “C’est dur de vous suivre”, glisse-t-il à Barack Obama en fin de course. 

Lutter contre l'obésité. Cette vidéo n’a rien d’une blague. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne “Let’s move !” - littéralement “Bougeons !” -, incarnée par Michelle Obama. Une opération destinée à lutter contre l’obésité, enjeu majeur en matière de santé. Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains a publier leurs exercices physiques, en lançant le hashtag (mot-clé sur Twitter) “Let’s Move”. Hier, elle avait d'ailleurs attiré l'attention en publiant ce GIF : "Qui est en train de courir dans la Maison Blanche ? Bo et Sunny [leurs chiens] savent...."

gif