VIDÉO - Ils gravissent la Shanghai Tower et se filment

  • A
  • A
VIDÉO - Ils gravissent la Shanghai Tower et se filment
La vue depuis le sommet de la tour de Shangaï (650m)@ Capture d'écran vidéo Youtube
Partagez sur :

SENSATIONS FORTES - Deux jeunes russes, coutumier du fait, ont escaladé la Shangaï Tower, deuxième tour la plus grande du monde (650m)

Ninjas urbains. Voilà comment se définissent Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov, ces deux jeunes russes connus pour leurs nombreuses vidéos tournées autour du monde. Avec à chaque fois, le même objectif : gravir les édifices les plus vertigineux, puis s’assoir au sommet, les pieds ballants dans le vide.

5 minutes d'ascension vertigineuse : 

Nouvel an lunaire. Les escaladeurs ont profité de l’occasion pour investir le chantier déserté. "Ce jour-là il y avait un relâchement de la sécurité, les ouvriers étaient en congé et les grues étaient à l'arrêt", a expliqué sur son blog Vitaliy Raskalov.

Funambules à 650 mètres au-dessus du sol. L’ascension du gratte-ciel aux 120 étages a pris pas moins de deux heures aux compères, qui une fois parvenus au sommet, ont escaladé l’immense grue surplombant la structure. La tour, émergeant au-dessus d’une mer de nuages, offre une vue fantastique sur la skyline de Shanghaï. Un sommet d’esthétique.