VIDÉO - États-Unis : un père crée un "Disneyland du pauvre" pour sa fille et fait le buzz

  • A
  • A
VIDÉO - États-Unis : un père crée un "Disneyland du pauvre" pour sa fille et fait le buzz
La petite fille semble s'amuser mais son rêve reste une vraie montagne russe@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDEO - "Notre fille voudrait aller à Disneyworld", voilà ce qui a motivé le père de famille à se mettre en scène en recréant des montages russes dans une vidéo.

Tout est parti d'une campagne de financement GoFundMe. Un père a tourné une vidéo pour montrer sa version du "Disneyland du pauvre", la seule qu'il puisse lui offrir. Une vidéo postée mardi sur Youtube et qui a été vue près de 400.000 fois.

Le rêve d'une petite fille. "Notre fille voudrait aller à Disneyworld [à Orlando]. Mais si vous y êtes déjà allé, vous savez qu'une bouteille d'eau coûte près de 4,5 euros, sans parler du prix du billet. Si vous avez apprécié notre vidéo, pensez à réaliser son rêve !" Voilà le simple message posté par le père de famille pour décrire l'objet de sa campagne de crowdfunding dont l'objectif s'élève à 3.000 dollars (environ 2.630 euros).

Le "Disneyland du pauvre". Il l'a accompagné d'une vidéo de deux minutes dans laquelle on voit une petite fille assise dans un bac en plastique, face à un écran de télévision accroché à un mur sur lequel défile des images d'une montagne russe de parc d'attractions. Pour la petite fille, les sensations semblent être au rendez-vous, des vibrations du wagon jusqu'au bruit du vent. 

Depuis qu'elle a été postée, cette vidéo a connu un succès comme seul Internet en connaît. Les commentaires se comptent par dizaines et l'objectif financier a déjà été dépassé (3.360 dollars soit près de 3.000 euros) grâce aux dons de 61 personnes en trois jours.