VIDEO - Bienvenue dans le cockpit de l'A400M

  • A
  • A
VIDEO - Bienvenue dans le cockpit de l'A400M
@ ANTONIN ANDRE/EUROPE 1
Partagez sur :

Le "ville de Toulouse" est le deuxième avion français de ce type livré. Direction : le sommet franco-britannique qui se tient près d'Oxford.

Welcome on board. Voici le cockpit du deuxième A400M français livré, baptisé "ville de Toulouse". Cet avion, modèle spécialisé dans le transport militaire d'Airbus, prend la direction la base militaire de Brize-Norton, non loin d'Oxford, en Grande-Bretagne, où se tient vendredi un sommet franco-britannique en présence de François Hollande et David Cameron. Un sommet pour entretenir la flamme de la coopération militaire franco-britannique, point fort d'une relation bilatérale qui reste tendue sur les enjeux européens.



Dans le cockpit de l'A400Mpar Europe1fr

L'A400M, un avion de transport militaire. La France a commandé au total 50 exemplaires de l'A400M. Développé avec la Belgique, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d'euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d'euros.

En juin dernier, Hollande volait en A400M. Le chef de l'Etat était lui-même arrivé au salon aéronautique du Bourget à bord de l'A400M.