Verbalisé pour un tracteur qu'il n'a jamais garé à Paris

  • A
  • A
Verbalisé pour un tracteur qu'il n'a jamais garé à Paris
@ capture d'écran
Partagez sur :

Un agriculteur d'Ille-et-Vilaine est désormais menacé par les huissiers et le Trésor public pour ne pas avoir payé l'amende reçue en juin. 

Cet agriculteur de 73 ans vivant en Ille-et-Vilaine n'en a pas cru ses yeux. En juin, il reçoit une contravention pour avoir mal garé son véhicule à Paris. Double hic, il ne s'est pas rendu dans la capitale et l'engin visé par l'amende est... son tracteur, rapporte Ouest France.

Un véhicule insolite pour Paris. "J'aurais mal garé et pas payé le stationnement de mon véhicule rue de Saxe dans le 7e arrondissement à Paris", explique l'agriculteur résidant à Maxant au quotidien régional. Mais Jean Garnier l'assure : il ne s'est jamais rendu à Paris de sa vie. De plus, la largeur de son tracteur l'aurait de toute façon empêché de circuler dans les rues parfois étroites de la capitale.

Huissiers. L'homme décide de ne pas se laisser faire et conteste l'amende auprès du Trésor public. En vain. "On m'a bien dit que ce n'était pas possible qu'il s'agisse de mon tracteur mais qu'on n'y pouvait rien", rapporte-t-il. Il a même reçu deux lettres d'huissiers et désormais, le Trésor public veut "bloquer" ses comptes bancaires, déplore-t-il. Mais "le député s'en occupe" et l'agriculteur l'annonce : "demain, à la gendarmerie, je vais déposer plainte".