Un vol d'Air India fait demi-tour à cause... d'un rat

  • A
  • A
Un vol d'Air India fait demi-tour à cause... d'un rat
@ AFP
416 partages

RONGEUR VOLANT - Un rat dans un avion d'Air India aurait obligé le pilote à faire demi-tour trois heures après le décollage. 

Des soupçons sur la présence d'un rat à bord ont contraint Air India à ordonner à son vol Bombay-Londres de faire demi-tour trois heures après son décollage.

La précaution de rigueur. Un rongeur aurait été aperçu dans la cabine, mais sa présence n'a pas été confirmée. La compagnie indienne a justifié sa décision par la sécurité des passagers au vu des dégâts sur les systèmes électriques qu'un rat peut provoquer. "Nos ingénieurs enquêtent sur cet incident", a indiqué la compagnie dans un communiqué. Elle a précisé qu'en application des procédures de sécurité, une fumigation de l'avion sera effectuée pour neutraliser le rongeur.

200 passagers à bord. Un autre de ses appareils acheminera les passagers jusqu'à Londres. Un responsable de la compagnie a indiqué sous couvert de l'anonymat que ce vol Bombay-Londres transportait plus de 200 passagers. Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce type touche la compagnie étatique. En juillet, un vol New Delhi-Milan avait fait demi-tour en raison de la présence soupçonnée à bord d'un rat. En sérieuses difficultés financières, Air India n'a plus enregistré de bénéfices depuis 2007.